Aller au contenu

Le Glorieux – Etape 02 – Écubiers

  • par

Après la mise en place du premier pont du Glorieux, dont j’ai bien sur oublié de faire des photos, j’ai mis en place la pièce rapportée avec les écubiers. (le trou pour le passage de la corde qui tiens les ancres)

Heller-Le Glorieux-Ecubiers
Le Glorieux – positionnement des écubiers avant retouche

Évidement, la jonction n’est pas propre et il a fallu aller acheter un tube de résine pour boucher le trou. J’ai appliqué un peu de résine sur la jonction qui me posait problème, et j’ai ensuite recouvert de peinture. Même si la retouche se voit sur les photos ou en regardant de plus près, la jonction ne se voit plus pour quelqu’un qui ne connait pas la maquette.

Heller-Le Glorieux-Ecubiers apres retouche
Le Glorieux – les écubiers après retouche
Heller-Le Glorieux-Ecubiers interieur
Le Glorieux – Jonction des écubiers vu de l’intérieur

La jonction des écubiers vu de l’intérieur n’est pas belle non plus, mais je ne m’y suis pas attardé parce qu’ils seront recouvert par le pont de la deuxième batterie, et que la pénombre et la faible visibilité par les sabords masqueront l’ensemble.

J’ai ensuite mis en place la ficelle qui servira aux ancres. Parce qu’il est important de le faire avant de poser les autres pont, sous peine de ne plus avoir accès à la zone et donc de ne plus pouvoir faire le nœud qui va bien.

Et j’ai ensuite attaqué l’artillerie de ce vaisseau. Les fameux 74 canons.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.